Rose & Daniel

Le premier rendez-vous (sans aucun engagement!) est toujours un moment-clé. J’essaie de cerner au mieux les attentes des mariés pour les aiguiller vers l’assistance qui leur convient le mieux. Ici, il s’agissait d’un couple de Londoniens désireux de se dire oui en Suisse. Et pour cause: ils adorent Verbier et voulaient faire découvrir la station valaisanne à leurs proches. Mais ils n’avaient aucun lien sur place, et voulaient se simplifier la vie quant à l’administration (se marier à l’étranger est toujours un défi).

Nous avons concocté un programme sur quatre jours, pour permettre aux amis et proches des mariés de profiter au mieux de leur excursion helvétique. Notre mission, toutefois, était le mariage (quelle surprise!). Ils voulaient une union sur le thème d’un mariage hivernale «coocooning». C’est toujours un excellent choix, mais lorsque la salle est très moderne, cela donne des cheveux gris à la wedding planer! Après un intense brainstorming, nous avons opté pour une tente sous forme de voilage pour adoucir la forme «brute» de la salle. Nous avons rajouté des guinguettes pour la féérie.

Mais ne croyez pas que le défi était aussi facilement relevé! Rose et Daniel sont des romantiques, et ils souhaitaient associer l’élégance de la couleur rouge à des fleurs de montagne et à des sapins. Sur le papier, cela fonctionne, mais encore faut-il réussir à les amener en février… Heureusement, nous avons pris des contacts assez tôt pour assurer cette logistique, même compliquée.

Les mariés ont pu aller skier avec leurs amis, s’offrir un dernier souper séparés et une cérémonie grandiose devant un parterre d’invités ébahis. Quatre jours sans fausse note grâce à une très belle collaboration de tous les prestataires. Quel bonheur!


Publié sur