Shooting inspiration mariage

Ce fut une tâche originale qui m’a été confiée, mais que j’ai relevé avec autant de plaisir! Le magazine semarier.ch m’a contactée pour un «shooting d’inspiration». En clair: donner une mise en bouche d’un mariage réel à de futurs mariés. Je suis chanceuse, puisqu’on m’a donné carte blanche à l’exception de deux prestataires… que j’adore!

Le numéro d’automne/hiver ayant logiquement été consacré à une ambiance ski, cocooning, je voulais trancher. J’avais envie de végétal, de beaux jours et de soleil. J’ai mixé le tout dans ma tête et j’avais une idée claire de ce que je voulais mettre en avant.

Direction le magnifique Golf de Bonmont, juste à côté de Nyon (VD). Quel cadre! J’ai immédiatement contacté ce lieu car il a toujours figuré parmi mes coups de coeur, et j’ai entretenu d’excellents contacts. L’affaire s’est vite conclue, puisqu’ils ont été aussi emballée que moi par le projet. J’ai donc créé un shooting tendance avec pour thème «les tendances de demain». Du rosé poudré, du doré et de la classe ont été les maîtres-mots du projet.

La difficulté du projet, justement, fut de réaliser un vrai mariage alors que ce n’en était pas vraiment un. Souhaitant absolument effectuer une reproduction fidèle de ce que peut vivre un couple durant cette journée particulière et les émotions qui vont avec, nous avons fait appel à un couple de jeune mariés. Il y avait tout, y compris les témoins et les demoiselles d’honneur. Un moment particulier mais si émouvant que de revivre ce que l’on n’expérimente normalement qu’une seule fois!

Vidéastes, fleuristes et photographes, tous les prestataires ont parfaitement joué le jeu. Un live brand est même venu accompagner la cérémonie, avec notamment une session de couple dans la forêt. Sans oublier les arts de la table, à la fois pour le dîner et pour le brunch du lendemain, pour lequel j’avais choisi un style vintage chic. Deux jours de travail intense pour un résultat qui a plu à tous les participants et qui pourra donner à tous les futurs mariés une idée fidèle de ce qu’est un mariage. Tellement fidèle qu’il y a même eu de véritables émotions!


Publié sur